Connexion Voir ma wishlist

Une entrepreneuse entière et passionnée

Créée en 2017 par Meryl Chiche, la maison Les Merveilleuses dépoussière le monde du sur-mesure en mettant à la disposition de chacune de ses clientes un savoir-faire ancestral. C’est le fruit d’une envie perpétuelle de bien faire et de servir au mieux chaque femme en leur proposant un produit qui leur ressemble. Alors jeune commissaire-priseur, Meryl décide de quitter le confort du salariat pour la liberté que lui offre l’entrepreneuriat. Une manière d’allier le challenge qu’implique ce dernier au besoin de créativité qui anime la jeune femme; en somme, un moyen de se confectionner le métier de ses rêves.

Jeune femme dynamique et épanouie, c’est ainsi que Meryl décide de répondre à une demande pressante : offrir la possibilité à toutes les femmes, peu importe leur morphologie, de créer leur robe idéale à un prix juste. Pour y arriver, il a fallu supprimer les nombreux intermédiaires afin d’investir uniquement que sur la qualité de la confection et des tissus employés. La maison possède aujourd’hui une chaîne de fabrication transparente, éco-responsable, où chaque robe est confectionnée à l’unité.

Les Merveilleuses sont donc le fruit d’une envie perpétuelle de bien faire et de servir au mieux chaque femme en leur proposant un produit qui leur ressemble. Tel est le pari que s’est lancé cette jeune femme passionnée, en créant une marque où tradition et transmission rimentavec modernité.

histoire1.jpg
histoire2.jpg

Des femmes inspirantes

L’inspiration, Meryl la puise auprès des femmes qui l’entourent. Depuis sa maman qui a l’art d’associer des vêtements aux coupes simples, mais avec une élégance rare, à ses clientes rencontrées au fil du temps auxquelles elle pense continuellement lorsqu’elle sélectionne de nouveaux tissus et confectionne de nouveaux modèles Tout naturellement, ses premiers modèles répondent alors à un style à la fois minimaliste et chic. Son mantra : l’élégance est dans la simplicité.

Ces femmes modernes lui rappellent les historiques Merveilleuses qui dans les années 1880 ont insufflé un vent de modernité à l’esthétique de l’époque. On se souvient alors de Joséphine de Beauharnais ou encore Juliette Récamier, toutes deux vêtues de robes légères et sensuelles qui flattaient délicieusement leurs formes. Cette contemporanéité mêlée à un savoir-faire traditionnel, voilà ce que Meryl cherche à recréer. Le nom de sa nouvelle maison était alors tout trouvé : ce sera Les Merveilleuses.

Un savoir-faire français gage de qualité

Meryl en est convaincue : une robe ne peut être réussie que par l’association d’une coupe élégante et précise avec un tissu noble. C’est auprès de fabricants européens, et principalement français et italiens, qu’elle trouve son bonheur et sélectionne pour vous chaque tissu qui compose les différentes collections.

Entrepreneuse passionnée et engagée, avec un sens inné du style, Meryl s’entoure d’artisans français qui lui ressemblent. Chaque matin, elle rejoint son petit atelier parisien à la fois ordonné et débordant d’idées où elle y retrouve avec bonheur son équipe devenue famille. Un lieu où une attention toute particulière est portée à chaque détail. Meryl croit fortement au savoir-faire français précieux devenu denrée rare à notre époque.

Ensemble, ils ne comptent alors plus leurs heures pour fournir à chacune de leurs clientes des robes élégantes, une confection de qualité et un service personnalisé.

Les nombreuses réalisations sont aujourd’hui proposées sur le site de la marque. Mais si les habitudes d’achat tendent vers le digital, une présence physique reste rassurante. C’est pourquoi, vous pouvez retrouver la collection de manière permanente au deuxième étage du Bon Marché Rive Gauche à Paris ainsi que ponctuellement sous forme de pop-up store dans les grandes villes européennes.

Mais tout cela ne serait rien sans vous. Alors, qui sera la prochaine Merveilleuse ?

Confection Made in France
Garantie premier ajustement
Fabrication sous 3 semaines maximum
Styliste dédiée de la commande à la livraison
Fabrication éco-responsable